Fermer la publicité

De la Naissance : parole aux femmes et aux professionnels

le - - Territoires

De la Naissance : parole aux femmes et aux professionnels

L'association « Ô Choeur des parents », avec la mairie de Sainte-Colombe et Bulles de Bébé, organise une soirée théâtre sur le thème de la naissance avec la pièce éponyme signée Karen Brody. Elle convie jeunes et futurs parents ainsi que tous les autres samedi 17 septembre à la Verrière des Cordeliers.

C'est à Paris que Martine Robert, présidente de l'association viennoise Ô choeur des Parents a rencontré les comédiennes de l'association Femmes Sauvages qui interprètent ce merveilleux spectacle. Aussitôt touchée par la mise en scène de ce sujet d'actualité qui a d'autant plus de sens à l'heure où les prises en charges médicalisées sont plus fréquemment adoptées, Martine  a choisi de diffuser ce spectacle dans sa région. Cette soirée sera également l'occasion de  lancer le  programme des futures Rencontres de la parentalité qui auront lieu à Vienne les 14 et 15 octobre prochain.

« Montrer Naissance au public participe au mouvement international BOLD dont le but est d'améliorer les conditions d'accompagnement des femmes pendant la grossesse et l'accouchement pour qu'il soit plus humain, plus respectueux, plus intime (...) moins interventionniste. En donnant la parole aux femmes et aux professionnels, il favorise une meilleure information des couples en vue de leur choix d'accouchement, médicalisé ou non. » Cette pièce sera suivi d'un débat avec des professionnels de la naissance et notamment l'association Pham (Premières heures au monde, Maison de naissance de Bourgoin-Jailleu).

Gaëlle Bardin

Samedi 17 septembre , 21h, Verrière des Cordeliers de Sainte Colombe. Réservation sur : http://billetreduc.com ; tarif : 12 /15 €.




Gaëlle BARDIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide