Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

De la soie à l’hôtellerie

le - - Territoires

De la soie à l’hôtellerie
Lionel Menu et Gilles Troump

L’ancienne magnanerie en pierre du XVIIIe siècle a toujours su faire parler d’elle.

Spécialisée autrefois dans le tissage de la soie lyonnaise, elle s’est transformée au fil des ans en une demeure au charme intemporel aujourd’hui gite et chambres d’hôtes.


Une reconversion pleinement réussie avec une histoire familiale qui a commencé en 1968. Les années ont passé et si c’est avec un brin de nostalgie que Laurence Terrier, l’actuelle maitresse des lieux, évoque le souvenir de son grand père et de son père René Terrier, elle a hérité de ces chefs d’entreprises audacieux le goût de la perfection en toutes choses. C’est ainsi qu’au coeur de la campagne dauphinoise, face aux montagnes du Bugey et de la Chartreuse, elle gère avec son mari Lionel Menu, un gite de charme classé 5 épis et 3 chambres d’hôtes de standing, un lieu que le couple veut romantique. Mais la jeune maman qui concilie avec bonheur vie de famille et activité professionnelle a fait le pari de la diversité tout en gardant l’authenticité des lieux et d’un terroir. C’est ainsi qu’au-delà de l’hébergement, elle vient de faire le choix de l’accueil d’évènements familiaux et d’entreprises, histoire là encore d’ouvrir le lieu à de nouvelles initiatives. Si la crise inquiète certains, elle rend les autres plus combatifs et Laurence Terrier fait partie de la seconde catégorie. Aurait-elle trouvé l’antidote à la crise ? Peut être car, cerise sur le gâteau, l’arrivée du chef, Gilles Troump, artiste culinaire, disciple de Paul Bocuse, apporte de nouvelles saveurs dans une cuisine gastronomique de terroir à la portée de toutes les papilles. Un chef qui entend bien profiter des richesses de la production locale. Et c’est là que l’alchimie opère entre le domaine et son chef avec des cours de cuisine pas comme les autres. Des soirées déjà programmées pour jouer avec les saisons autour de la gastronomie mais aussi du bien être et du tourisme local. Certes le chef officie avec une table ouverte mais les convives ne sont pas au restaurant, « ils sont comme chez eux », confie Laurence qui prône l’accueil cocooning. « Nos soirées thématiques permettent de développer tous les sens et Gilles, notre chef orchestre cette promenade gourmande. » Innovation et originalité sont au menu d’un domaine qui a fait de l’authenticité sa signature.


Rendez-vous thématiques sur demande. www.domainedumanoir. [caption id="attachment_1783" align="alignleft" width="225" caption="Lionel Menu et Gilles Troump"][/caption] com ; tél. : 04 74 33 93 31.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide