Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

De nouveaux forains sur le marché de Vaugneray

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

De nouveaux  forains sur le marché de Vaugneray
Joël Michelas est présent tous les mardis depuis quelques semaines, il vend de la volaille vivante, élevée en plein air et des oeufs frais. Il vend des poussins, poules pondeuses, coqs, pintades, dindes, oies, canards, cailles... des lapins et même des sarcelles de Chine au plumage extraordinaire. Il fait sur commande la volaille prête à cuire ; l'appeler au 06 14 12 31 65.

Rosario Russo est le nouveau fromager, il propose un vaste choix de fromages de Savoie, du Jura, des spécialités au lait de brebis venant de Corse, du Larzac, des Pyrénées… Il a aussi de nombreux produits fabriqués dans les Monts du Lyonnais (charcuterie, vins…).


François Desfarges vient de Saint-Martin, tous les 15 jours (semaines paires), il est présent sur le marché de Vaugneray. Il garnit son banc de plants de légumes, plantes aromatiques, plantes à massif, géraniums, de graines… Pour plus d’informations, l’appeler au 06 64 20 71 67.
Michel Marmond installe sa rôtissoire et embaume l’atmosphère au fur et à mesure que cuisent et brunissent ses poulets rôtis, poulets fermiers charolais, pintades, jambonneaux, manchons de poulets… Les clients passent commande le matin et viennent chercher leur volaille tenue au chaud jusqu’à midi. Une aubaine pour les cuisinières qui travaillent et pour les autres qui peuvent ainsi flâner au marché. Les mauvaises langues diront « barbeler »…
Fabienne, Karine et Eric Chantre s’activent au Gaec des Chures à Thurins pour achalander leurs étals sur les marchés de la région. Ils proposent depuis plusieurs années leurs fromages de chèvre, œufs, framboises, mais ils viennent de se lancer dans une toute nouvelle fabrication : les « chocochèvres » des chocolats au lait de chèvre. Une recette savoureuse et naturelle constituée de 60 % de chocolat et 40 % lait de chèvre, ce qui donne une ganache plus onctueuse, rehausse le goût du chocolat qui se conserve 3 semaines. Pas de moule en forme d’œuf pour les prochaines fêtes de Pâques, les moules sont les mêmes tout au long de l’année, mais les amateurs sauront apprécier…




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide