Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Des cartes postales contre la discrimination

le - - Territoires

Des cartes postales contre la discrimination
Les enfants de deux classes de l'école primaire publique participent, comme chaque année à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le racisme, à l'opération « Cartes contre le racisme » organisée conjointement avec la Ligue de l'enseignement.

Chaque enfant choisit, au hasard, un destinataire anonyme dans le bottin du Rhône et lui envoie une carte avec un message personnel de fraternité contre la discrimination au sens large : discriminations sexuelles, raciales, sexistes, religieux, envers les handicapés... Plus de 35 000 cartes d’élèves seront expédiées en Rhône-Alpes.

Chaque enfant choisit, au hasard, un destinataire anonyme dans le bottin du Rhône et lui envoie une carte avec un message personnel de fraternité contre la discrimination au sens large : discriminations sexuelles, raciales, sexistes, religieux, envers les handicapés...
Plus de 35 000 cartes d’élèves seront expédiées en Rhône-Alpes. 10 % des cartes seront retournées dans les prochains jours à l’école avec des encouragements aux jeunes élèves. Elles seront lues en classe et feront l’objet d’une discussion.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide