Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Des nouveautés à la ludothèque des Monts du Lyonnais

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Des nouveautés à la ludothèque des Monts du Lyonnais
Tout d'abord, dans son local, espace Massenet, tous les premiers vendredis de chaque mois, la ludothèque des Monts du Lyonnais propose à tous une soirée jeux sur un thème différent à chaque fois. Ainsi vendredi 4 mars, il s'agissait des jeux de cartes. C'était entre autre l'occasion de découvrir en avant-première, le jeu Witty Pong, «... même pas encore dans les magasins ! » mais que les bénévoles ont acquis au Festival international du jeu à Nice, le week-end dernier.

Par ailleurs, cette année, la ludothèque des Monts du Lyonnais participe à la première saison culturelle lancée par le Simoly et coordonnée par le Comité de coordination des Monts du Lyonnais (CCML) sur le thème du polar.

Les bénévoles de la ludothèque proposent : samedi 2 avril, un après-midi jeux à la médiathèque de Saint-Martin-en- Haut ; samedi 23 avril, une soirée jeux à Sainte-Foy-l’Argentière et dimanche 29 mai toute la journée à Chazelles-sur- Lyon. Chaque fois, des jeux différents : jeux d’énigmes, enquêtes policières, jeux de gangster, enquête en ville, dans les trois cantons des Monts du Lyonnais.

Samedi 9 avril, la ludothèque sera aussi présente aux « portes ouvertes » du village vacances de Saint-Martin-en-Haut où le mercredi 27 avril sera organisée une soirée jeux polars également dans le cadre de l’animation « Les Monts du Lyonnais mènent l’enquête ». La ludothèque est dorénavant ouverte en plus du mercredi et vendredi, le samedi matin de 9 h 30 à 11 h 30. Infos sur son blog et sur Facebook.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide