Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Deux nouveaux magistrats au tribunal de Villefranche

le - - Territoires

Deux nouveaux magistrats au tribunal de Villefranche
Jacques Laleure et Anne-Lise Furtoss (Crédit : AS)

Son domaine d’action sera centré sur les infractions concernant les atteintes aux biens, au code de la route, les infractions aux codes de l’environnement et de l’urba¬nisme, ou encore à la législation sur les étrangers.


Jacques Laleure a pris ses fonctions de vice-pré¬sident du TGI, nouvelle étape d’une carrière entamée au début des années 1980. Jusqu’alors en poste au parquet du tribunal de Grenoble, le magistrat assurera à Villefranche la fonction de juge d’application des peines (JAP), de président du tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS). Il siège¬ra également lors de certaines au¬diences du tribunal correctionnel.
Ces deux arrivées marquent une avancée importante pour la juri¬diction caladoise, qui fait face depuis de nombreuses années à un manque important de moyens humains. Avec quatorze magis¬trats désormais attachés au TGI, la rentrée est placée sous le signe de l’équilibre retrouvé. « Mais notre marge de manœuvre de¬meure étroite au regard de la charge de travail » a nuancé le procureur de la République Oli¬vier Etienne au moment de for¬muler les réquisitions d’usage.
Le procureur a d’ailleurs souligné qu’il venait de solliciter, conjoin¬tement avec le président du tribu¬nal Denis Kenette, la création de nouveaux postes de magistrats à Villefranche. Une façon de prépa¬rer l’avenir avec le souci de traiter chaque affaire dans un délai rai¬sonnable.

Julien Verchère




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide