Fermer la publicité

Deux prestations de serment estivales

le - - Vie juridique

Deux prestations de serment estivales
Photo : Michel GODET - Me Marion Martin

Pas de trêve estivale pour les prestations de serment au TGI de Lyon. Lors de l'audience du 2 août, c'était au tour d'une huissière de justice et d'une notaire.

Me Marion Martin, huissière

Âgée de 29 ans et origi­naire du sud de la France, Marion Martin a effec­tué ses études de droit à Lyon : licence de droit pri­vé, Master 1 Carrières judi­ciaires, Master 2 de droit processuel, procédures et voies d'exécution avant de passer son examen pro­fessionnel d'huissier de justice en 2014. Soulignons qu'elle a été major de sa promotion 2011-2013 à l'ENEPP de Lyon.

Après quelques stages dans des études à Saint-Rémy-de-Provence et à Lyon, un premier poste comme clerc expert dans la SCP Misrahi-Veque, elle intègre la SCP HOR à Oullins en 2014 (Grange-Piroudon-Vacher-Doucede-Dermanou­kian). Marion Martin est désormais huissière salariée dans cette étude oullinoise. Théâtre, gymnastique et course à pied meublent ses temps libres.

 

 

Me Stéphanie Colly, notaire

Lyonnaise âgée de 32 ans, Stéphanie Colly a passé son DSN à Lyon 3 en 2011, avec comme thème de mémoire, les aspects civils du règlement d'une suc­cession internationale. En décembre 2007, elle effectue son stage profes­sionnel en l'étude Perrot & Doucet-Bon où elle a été notaire stagiaire (2007-2009), puis assistante et désormais notaire salariée. Se considé­rant comme généraliste avec une orientation marquée sur le patrimoine immobilier, Stéphanie Colly apprécie les voyages, la lecture et le badminton.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide