Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Duerne : la rentrée du Pédibus

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Duerne : la rentrée du Pédibus
Le Pédibus a fait sa rentrée également début septembre, toujours avec ses deux lignes. Une quarantaine d'enfants inscrits et une douzaine de conducteurs ont repris la corde qui conduit à l'école et revêtu leur gilet jaune. Les uns pour un trajet par semaine, les autres pour 2 ou 3 ou tous les trajets. Chacun utilise ce ramassage scolaire selon son envie ou selon le planning de travail des parents. Dans tous les cas, chaque adhérent contribue à sa manière à la préservation de l'environnement de son village, en empruntant ce mode de déplacement doux.

Septembre, c’est aussi le mois où la mobilité et la prévention routière fêtent leur semaine à l’échelle européenne (du 16 au 22) et cette année la municipalité a souhaité y participer de différentes façons.

D’une part, le groupe Pédibus a organisé une animation avec des jeux de pistes et d’orientation autour des déplacements doux. Ainsi le mardi 20 septembre, après un rapide goûter, environ 25 enfants ont « déambulé » autour de l’esplanade pour les plus petits et jusqu’au stade pour les plus grands, à la recherche de questions et d’indices, encadrés par des parents.
D’autre part, Le  Simoly  engagé dans une action de développement des modes de transports doux, propose, aux usagers des Monts du Lyonnais un service de location de vélos à assistance électrique (VAE), par l’intermédiaire du village vacances l’Orée du bois de Saint-Martin-en-Haut. La mairie a donc « loué » les 5 VAE pour adultes, du mardi 20 au samedi 24 septembre, pour les mettre gratuitement à disposition des habitants.
Tous étaient donc invités à venir les découvrir et les essayer. Ainsi, plusieurs parents en ont profité durant l’animation Pédibus. Ils ont été à disposition du Club Arc-en-ciel le jeudi après-midi et bon nombre de nos « anciens » ont fait un tour du village. Enfin quelques adultes sont partis faire un plus grand tour des villages avoisinants vendredi. Tout le monde a été ravi de ce moyen de transport alliant les cotés pratique et écologique. A adopter !




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide