Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Duerne - La saison de wa-jutsu se termine avec brio !

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Duerne - La saison de wa-jutsu se termine avec brio !
Mercredi dernier, une effervescence particulière régnait sur le tatami du petit Dojo de la rue des Ecoles Une date importante pour les jeunes sportifs de Duerne. Après les tests spécifiques permettant d'évaluer leur degré de connaissance, ils ont eu le privilège de changer la couleur de leur ceinture.

Où avoir des barrettes de couleurs Après une année de travail assidu, la plupart des pratiquants ont été élevés au grade supérieur.

Ils ont reçu des mains de leur encadrant bénévole, Pascal Brière, leur nouvelle ceinture ainsi qu'un beau diplôme. La saison se termine de belle façon, on ne peut que se réjouir de voir le noyau des gradé(e)s s'agrandir et donner l'espoir de voir le club Budo et culture se développer harmonieusement. Même s’il y a des adhérents de Sainte-Catherine, et Saint-Martin la priorité est réservée aux habitants de Duerne de 6 ans à 99 ans. La présidente (ceinture verte) est Florence Brière. Cours des petits (5/8 ans ) 3 élèves (des filles), cours moyens (9/11ans)  6 élèves  (4 garçons et 2 filles), cours ados/adultes (12 ans et plus) 3 élèves (2 filles et un garçon). Avec l’enseignant  Pascal Brière (57 ans) 30 ans d’enseignement bénévole. L’association compte 14 adhérents. L' activité reprend en journée, porte ouverte de 15 h à 18 h   le mercredi 7 septembre.

Rens. : association Budo et Culture, le Couvent, 18 rue des Ecoles 69850 Duerne. Tél. : 04 78 19 14 91.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide