Fermer la publicité

Echange franco-allemand au collège Saint-Martin

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Echange franco-allemand au collège Saint-Martin
D.R. - Le groupe au théâtre romain de Fourvière

L'échange franco-allemand du collège privé Saint-Martin avec celui de Saarburg se tient depuis sept années. Du 2 au 9 mars, les jeunes Allemands ont été reçus dans les familles de leurs correspondants à Saint-Martin. Ils étaient accompagnés de leur professeur.

Au programme de la semaine : réalisation d’un roman photos bilingue, mais aussi des visites, en particulier le vieux Lyon et le musée d’art moderne de Saint-Etienne. Des cours se sont tenus au collège, ainsi que la découverte de Saint-Martin. Durant le dernier week-end, les familles accueillantes ont organisé des sorties sportives ou culturelles.
Les jeunes Saint-Martinois, élèves de 3e, partiront pour Saarbourg du 2 au 9 mai, dans cette charmante petite ville de Rhénanie-Palatinat, située au bord de la Saar qui se jette dans la Moselle. Ils sont impatients de découvrir l’Allemagne avec leur professeur Florence Arlin, les excursions et la découverte du système scolaire allemand. Des échanges qui apportent beaucoup aux collégiens, avec la découverte d’un autre pays européen, de ses habitants et de ses coutumes.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide