Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Ecole des avocats de Lyon - Rentrée de la promotion Badinter

le - - Actualités

Ecole des avocats de Lyon - Rentrée de la promotion Badinter
(©AS)

A cette occasion, dans les salons du pavillon du parc de la tête d'or, le président de l'Eda, Me Jean-Pierre Maisonnas, a rappelé les atouts de cette institution qui forme les futures « robes noires », à savoir une formation pointue en droit communautaire avec une pra¬tique des langues « indispensable aujourd'hui pour être avocat », la déontologie, avec en point d’orgue le respect des institutions comme la police et la gendarmerie, la dis¬cipline et l'humilité.

Et Me Maison¬nas d'ajouter : « Apprendre à savoir parler mais aussi à écouter les clients et les justiciables ». Pour cela, deux cents enseignants oeuvrent tout au long de l'année à l'école.
Me Maisonnas a également présenté le nouveau directeur administratif, Sylvain Pallot, 41 ans, titulaire du DJCE obtenu à Lyon III et d'un mas¬ter spécialisé obtenu à EM Lyon ; Me Geneviève Biot-Crozet est la respon¬sable pédagogique et Myriam Mu¬lin, la responsable administrative de la formation initiale.
A noter que les élèves de cette pro¬motion Badinter proviennent pour 93 d’entre eux de l’IEJ de Lyon, pour 41 de celui de Grenoble, pour 25 de l'IEJ de Chambéry, pour 15 de Saint-Etienne, le reste se répartissant entre Dijon, Montpellier, Poitiers, Nancy et même Pointe-à-Pitre, sachant que 21 sont docteurs en droit. Et que la moyenne d'âge est de 26 ans.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide