Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Effervescence studieuse chez les architectes

le - - Actualités

Effervescence studieuse chez les architectes
En compagnie des conseillers régionaux et de confrères, Victor-John Vial-Voiron, président du conseil régional de l'Ordre des architectes de Rhône-Alpes, est entouré pour les nouveaux architectes qui viennent de prêter serment

Commençons par la prestation de serment qui a permis à près de 200 nouveaux architectes, inscrits de 2012, d’entrer dans la vie active.

Un moment toujours important dans une vie professionnelle, quand bien même les serments s’enchaînent rapidement. Convivialité oblige, ces prestations se terminent toujours dans la bonne humeur.
Sur un aspect encore plus professionnel, le conseil de l’ordre avait organisé par ailleurs un colloque placé sous le parrainage de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, afin de traiter de l’architecture au quotidien, sous-titré « Vers une communauté d’actions responsables pour imaginer le quotidien de demain. »
Destiné à un large public, architectes, banquiers, notaires, assureurs, ingénieurs, professions et fédérations du BTP, élus, décideurs politiques, agents et promoteurs immobiliers, les maîtres d’ouvrage... sans oublier l’usager final ce colloque qui a mobilisé plusieurs tables rondes a contribué à affirmer que l’urbanisme et l’architecture sont des éléments essentiels et structurants des sociétés qui s’appuyant sur elles pour construire leur mode de vie sociale et leur organisation.
Et les organisateurs d’insister : « A travers des valeurs techniques, fonctionnelles, sociales, culturelles et économiques, l’histoire de l’humanité est continuellement associée à celle de l’architecture et de l’urbanisme, des constructions à haute valeur symboliques aux plus simples bâtiments du quotidien. » Interactions, retombées urbanistiques, économiques et culturelles découlant de la bonne connaissance de la filière architecture  ont ponctué cette manifestation. Dans la foulée, une réunion des présidents de conseils régionaux de l’Ordre des architectes, ainsi que les conseillers nationaux s’est tenue dans la majestueuse dans la salle du conseil de la mairie de Lyon.

Michel Godet




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide