Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Ehpad Les Emeraudes à Vaugneray : retour à la sérénité

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Ehpad Les Emeraudes à Vaugneray : retour à la sérénité
Daniel Jullien (à droite) et Daniel Malosse

L’enjeu était de taille puisqu’il menaçait directement les résidents et le personnel.

En effet, le syndicat intercommunal n’étant plus en mesure de faire face aux nécessaires travaux de mise en conformité, une solution devait-être trouvée. D’autant que les autorisations de médicalisation délivrées par l’Agence régionale de santé et le conseil général du Rhône pour les 22 lits de foyer logement et les 11 lits d’accueil temporaire (fermés depuis 2008) étaient caduques en décembre 2012. Il devenait urgent de sortir de l’impasse.
Deux solutions pouvaient-être envisagées : la création d’un établissement public autonome pour la gestion, ou le transfert de l’immobilier au profit de la commune de Vaugneray, pour une durée de 60  ans  à compter du 1er janvier 2013 moyennant le versement de 680 000 € étalés sur 4 années. C’est cette dernière solution qui a été choisie et votée en conseil municipal en décembre dernier.  La commune procédant ensuite au transfert de gestion à l’Agepa pour 40 ans, l’association bénéficiera de l’autonomie financière afin de gérer l’établissement et réaliser les travaux nécessaires.
La signature de cette convention a eu lieu aux Emeraudes le mercredi 13 février. Devant un parterre d’élus, de délégués du Sipag, de l’Agepa, de la direction de l’Ehpad…, Daniel Malosse, premier adjoint représentant la commune de Vaugneray, et Daniel Jullien, président de l’Agepa ont signé les différents exemplaires de la convention.
Daniel Jullien a remercié la présidente  et les membres du Sipag d’avoir su garder le cap et trouver une solution qui préserve les intérêts de chacun : communes, résidents, et personnels. Cette petite cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié en présence du personnel de l’établissement.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide