Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Emploi - Chômage : + 1,3 % dans le Rhône en juillet

le - - Actualités

Emploi - Chômage : + 1,3 % dans le Rhône en juillet
(© Angel Sanhueza)

Cette aggravation du chômage touche davantage les hommes (+ 2 %) que les femmes (+ 0,9 %), tendance renforcée sur un an avec des progressions respectives de 10,6 % et 7,7 %.

Preuve que l’industrie paie davantage son tribut à la crise. Les jeunes de moins de 25 ans (+ 3,8 %) et les plus de 50 ans (+ 1,1 %) souffrent davantage que les 25-49 ans (+ 1 %).  Et là aussi, même tendance sur un an avec des hausses, dans l’ordre croissant des générations, de 9,6 %, 7 % et 16,1 %. Le chômage de longue durée poursuit sa marche en avant (+ 11 % sur un an).
Les inscriptions à Pôle Emploi augmentent  sur les trois derniers mois  de 8,5 %. Sur cette période, un seul motif d’inscription recule : les reprises d’activité (- 4,8 %). Sinon, tous les autres progressent : fins de mission d’intérim (+ 11,1 %), les licenciements économiques (+ 8 %), les premières entrées (+ 22,5 %), les démissions (+ 7,8 %).
Les sorties de Pôle emploi diminuent de 1,7 % au cours du trimestre passé. Ce recul résulte de la moyenne entre les reprises d’emploi déclarées (- 10,4 %) et les autres cas (- 7,1 %) avec les entrées en stage (+ 12,6 %), les cessations d’inscription pour défaut d’actualisation (+ 1,7 %), les radiations administratives (+ 1,3 %) et les arrêts de recherche d’emploi (+ 1,6 %). Enfin, sur les trois derniers mois, les offres collectées par Pôle Emploi diminuent de 3,4 % en Rhône-Alpes. En juillet, le nombre des demandeurs d’emploi  en catégorie A éligibles au RSA fait un bon de 14,3 %.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide