Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Emploi - Jacques Bartier, nouveau président d’EGEE

le - - Actualités

Emploi - Jacques Bartier, nouveau président d’EGEE
Jacques Bartier est depuis quelques semaines, à la suite de l'assemblée générale de Saint-Etienne, le nouveau président de l'association EGEE (Entente entre les générations pour l'emploi et l'entreprise). Après l'Isérois Pierre Servillat qui reste membre, le Rhodanien Jacques Bartier reprend donc le flambeau. Cet ancien ingénieur RTE (Réseau transport électricité) rompu à l'art du management, entend poursuivre les principales missions de l'association, et notamment dans le cadre du dispositif Nacre (nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise).

« EGEE, qui aura 30 ans en 2012, a le projet de lancer des clubs de créateurs d’entreprises, explique J.

Bartier, nous allons commencer par Lyon. La plupart des créateurs qui nous sont adressés (par le biais des CCI, Pole emploi, missions locales…) mettent en avant les problèmes administratifs mais l’essentiel est la validité du projet, c’est ce que nous examinons avec eux ».
Outre le suivi de créateurs d’entreprise, EGEE (350 membres en Rhône-Alpes) s’immisce aussi dans l’enseignement, avec des interventions dans les établissements scolaires, et dans l’accès à l’emploi, avec des partenariats avec les missions locales. Si le président est renouvelable tous les 2 ans, il faut aussi recruter des membres pour transmettre aux plus jeunes une vision pragmatique de l’entreprise et du monde du travail, c’est le rôle du bouche-à-oreille : « Les conseillers récemment arrivés en parlent à leurs collègues encore en  activité et ainsi de suite. EGEE  ne manquera pas de se positionner en 2012, qui sera l’année de l’intergénérationnel… » conclut le président. EGEE a accompagné 300 créateurs d’entreprises depuis 2 ans, dont la moitié était au chômage.
www.egeera.com

E.S.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide