Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

En vue - J.-M. Bador directeur général de l’Orchestre national de Lyon

le - - Actualités

En vue - J.-M. Bador directeur général de l’Orchestre national de Lyon
(© Jean-Baptiste Millot)

A la direction d’un établissement de 103 musiciens et de 50 personnels administratifs et techniques, Jean-Marc Bador aura pour mission la gestion des moyens humains et financiers de l’Auditorium - Orchestre national de Lyon, en soutien et partie prenante du projet musical porté par Leonard Slatkin. Après un parcours universitaire en lettres et histoire, mené en parallèle à des études musicales (violon et musicologie), Jean-Marc Bador intègre Sciences-Po Paris.

A la direction d’un établissement de 103 musiciens et de 50 personnels administratifs et techniques, Jean-Marc Bador aura pour mission la gestion des moyens humains et financiers de l’Auditorium - Orchestre national de Lyon, en soutien et partie prenante du projet musical porté par Leonard Slatkin.
Après un parcours universitaire en lettres et histoire, mené en parallèle à des études musicales (violon et musicologie), Jean-Marc Bador intègre Sciences-Po Paris. Cette double formation le conduit naturellement vers le management de la musique. Il participe ainsi au lancement de la « Folle journée » de Nantes et assure la communication presse des trois premières éditions.
En 1997, il arrive à l’Orchestre de Bretagne dont il prend la direction en 1999. Nommé en 2008 directeur général de l’Orchestre de chambre de Paris, il s’attache à conforter l’identité « chambriste » de cette formation de 43 musiciens.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide