Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Enseignement - Notre-Dame de Bon Accueil… comme son nom l’indique

le - - Actualités

Enseignement - Notre-Dame de Bon Accueil… comme son nom l’indique
Sébastien Palle et Betty Soyère en compagnie d'élèves de l'établissement (© FR)

L’établissement compte aujourd’hui 129 élèves (dans 5 classes) en primaire et maternelle, 190 (8 classes) en collège, auxquels il faut ajouter la douzaine de bambins de la micro-crèche Nid d’anges, ouverte le 1er septembre dernier.

« Il y a eu un souci de recrutement du fait d’une réputation qui n’était pas forcément positive » admet S. Palle qui veut tourner la page, aidé par Betty Soyère, directrice du primaire.
Une direction bicéphale qui entend bien revenir à « l’identité de Bon Accueil », marquée par « la culture religieuse, humaine, chrétienne » souligne le directeur. Le projet pastoral prévoit notamment des célébrations rythmant l’année scolaire ; tous les élèves ont des cours soit de catéchèse soit de culture religieuse (ou sont abordées les trois grandes religions monothéistes). Par ailleurs, Sébastien Palle souhaite rouvrir la chapelle de l’institution sur la paroisse.
Autre ligne force du projet pédagogique : l’accompagnement des élèves. « Accueillir, c’est bien. Accompagner, c’est mieux ». Cela se traduit notamment par un parcours individualisé proposé aux collégiens.
Notre-Dame de Bon Accueil veut aussi développer et « mixiser » son internat, aujourd’hui réservé aux filles (une trentaine de places). « Le développement se fera par Lyon et l’Ouest lyonnais » indique le chef d’établissement. Sachant que les élèves de l’institution viennent essentiellement de la région viennoise jusqu’aux confins du département du Rhône (Ternay, Simandres).

F.R




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide