Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Evènement - La Foire de Lyon croque the Big Apple

le - - Actualités

Evènement - La Foire de Lyon croque the Big Apple
Du 22 mars au 1er avril, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes à Lyon-Eurexpo, avec une grande exposition dédiée à New York et parrainée par l'écrivain Douglas Kennedy.

Si l’on ajoute une affiche pop art créée par l’artiste new-yorkais Charles Fazzino, la performance d’artistes graffeurs et les percussions des Tambours du Bronx, l’édition 2013 de la Foire de Lyon plonge le visiteur dans la culture et l’art urbain. L’écrivain américain Douglas Kennedy, aujourd’hui l’un des auteurs préférés des français avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres, est donc le parrain de la grande exposition de la Foire, dédiée cette année à New York et présentée en première nationale à Lyon.

Si l’on ajoute une affiche pop art créée par l’artiste new-yorkais Charles Fazzino, la performance d’artistes graffeurs et les percussions des Tambours du Bronx, l’édition 2013 de la Foire de Lyon plonge le visiteur dans la culture et l’art urbain.
L’écrivain américain Douglas Kennedy, aujourd’hui l’un des auteurs préférés des français avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres, est donc le parrain de la grande exposition de la Foire, dédiée cette année à New York et présentée en première nationale à Lyon. Il sera présent à Lyon-Eurexpo vendredi 22 mars prochain pour son inauguration.
L’exposition « New York New York » a nécessité 3 ans de travail. Sur 3 000m2, elle déroule le fil chronologique de l’histoire de New York à travers ses quartiers, d’Ellis Island à Ground Zero en passant par Little Italy en 1920 et Greenwich Village dans les sixties. Elle propose une vision authentique de la ville, avec notamment de nombreux objets d’époque (2 fenêtres du Flatiron Building, des couvertures collector du magazine Vogue, un yellow cab …) qui illustrent à la fois la vie quotidienne et la richesse culturelle de la fascinante New York.
L’affiche de cette 95e édition de la Foire Internationale de Lyon est une création de l’artiste new-yorkais Charles Fazzino, célèbre pour ses œuvres pop art en 3D. Avec la présence d’artistes graffeurs reconnus, venus de France et de l’étranger, le street-art, né à New York  dans les années 60, est mis à l’honneur. Un mur de 36 m de long par 3 m de haut sera mis à disposition des artistes, qui peindront et recouvriront plusieurs fois leurs œuvres, montrant ainsi le coté éphémère de cette mouvance mais aussi la diversité et l’aspect monumental de ces réalisations.

Rens. sur le site www.foiredelyon.com.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide