Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Fédération sportive et culturelle de France - Passer son BAFA avec le FSCF

le - - Actualités

Fédération sportive et culturelle de France - Passer son BAFA avec le FSCF
Le centre des Sauvages (D.R.)

Formule pension complète.

Attention : 20 places ! Pour débuter votre formation, vous avez obligatoirement besoin d’un identifiant que vous obtiendrez gratuitement sur le site de Jeunesse et Sports www.bafa-bafd.gouv.fr.

Qu’est-ce que le Bafa ?

Le Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est un diplôme qui permet « d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs ».
Cette formation a pour objectif de vous préparer à exercer les fonctions suivantes : assurer la sécurité physique et morale des mineurs ; participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs ; construire une relation de qualité avec les mineurs qu'elle soit individuelle ou collective ; participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ; encadrer et animer la vie quotidienne et les activités ; accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Renseignements et inscriptions : FSCF Ligue du Lyonnais, 65, rue Bellecombe, 69006 Lyon, téléphone : 04 72 74 09 21, courriel : fscf.lyonnais@9online.fr, site : www.fscf-lyonnais.org. Renseignez vous pour avoir des aides auprès du conseil général, de la Caf de votre secteur, de Jeunesse et Sports, des CE.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide