Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Festival - A Brignais, les dinosaures débarquent à la Bulle d’or

le - - Actualités

Festival - A Brignais, les dinosaures débarquent à la Bulle d’or
Ce week-end, Brignais accueille la 23e édition d'un incontournable rendez-vous consacré à la bande dessinée : la Bulle d'or.

Dans l’imaginaire collectif, ils ont de petits yeux cruels, des mâchoires surpuissantes hérissées de dents pointues et des pattes monstrueuses aux griffes aiguisées… Ils sont si terrifiants qu’ils font peur aux enfants, et c’est pourquoi sans doute d’ailleurs, nos bambins les adorent ! Nous ne parlons pas ici des gentils organisateurs du festival de la Bulle d’or, quoique « bédévores » pour certains depuis des temps fort anciens, mais bel et bien des dinosaures, ces créatures venues du fond des âges pour envahir cette nouvelle édition du rendez-vous brignairot dédié à la BD. 23e du nom, le Festival de la Bulle d’or reconduit une formule qui a fait ses preuves : des expositions thématiques qui s’annoncent pleines de mordant, une librairie géante qui tombe à pic pour lancer les emplettes de Noël, des animations pour les enfants (ateliers créations de BD, jeux éducatifs sur les « dinos », espace « conte », maquillage, caricature…), sans oublier un coin buvette pour goûter l’ambiance familiale et se restaurer. Mais le Festival de la Bulle d’Or c’est aussi et surtout des auteurs disponibles pour des séances-dédicaces en toute simplicité.

Dans l’imaginaire collectif, ils ont de petits yeux cruels, des mâchoires surpuissantes hérissées de dents pointues et des pattes monstrueuses aux griffes aiguisées… Ils sont si terrifiants qu’ils font peur aux enfants, et c’est pourquoi sans doute d’ailleurs, nos bambins les adorent !
Nous ne parlons pas ici des gentils organisateurs du festival de la Bulle d’or, quoique « bédévores » pour certains depuis des temps fort anciens, mais bel et bien des dinosaures, ces créatures venues du fond des âges pour envahir cette nouvelle édition du rendez-vous brignairot dédié à la BD.
23e du nom, le Festival de la Bulle d’or reconduit une formule qui a fait ses preuves : des expositions thématiques qui s’annoncent pleines de mordant, une librairie géante qui tombe à pic pour lancer les emplettes de Noël, des animations pour les enfants (ateliers créations de BD, jeux éducatifs sur les « dinos », espace « conte », maquillage, caricature…), sans oublier un coin buvette pour goûter l’ambiance familiale et se restaurer.
Mais le Festival de la Bulle d’Or c’est aussi et surtout des auteurs disponibles pour des séances-dédicaces en toute simplicité. Cette année, le public pourra ainsi redécouvrir le coup de crayon de Bloz, Bulle du Gone 2010 et créateur de l’affiche de cette 23e édition, en compagnie de son compère Arnaud Pluméri. Au total, une cinquantaine de dessinateurs, scénaristes et illustrateurs se relaieront sur les stands durant les deux jours. Parmi ceux-là : Icar, Stedo, Christian Maucler, Amandine, Nauriel, Richard Di Martino et bien d’autres encore...
Samedi 12 et dimanche 13 novembre au complexe Pierre-Minssieux à Brignais. Restauration sur place. Remise des prix du Festival : samedi à 17 h. Entrée : 3 € (demi-tarif enfants et étudiants ; gratuit pour les moins de 10 ans). Plus d’infos sur www.brignais.com/festivalbd.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide