Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Festival - L'éclectisme est dans l'Inter'Val

le - - Actualités

Festival - L'éclectisme est dans l'Inter'Val
Le Circus de Calogero en tête d'affiche

Du 6 septembre au 6 octobre, le festival accueillera près de 350 artistes.

2012 avait été une année record avec ses 8 400 spectateurs. Alors cet automne, l’objectif des organisateurs est simple : il faut « faire aussi bien, voire mieux ». Un défi ambitieux qui paraît toutefois réalisable étant donné le succès des éditions précédentes et la hausse constante de la fréquentation du festival depuis 5 ans (60 % de spectateurs en plus).
De la petite salle de la chapelle de Larny aux soirées « de gala » bondées de l’Espace des Vallons du Lyonnais à Vaugneray, en passant par les églises de Brindas, Grézieu-la-Varenne et Thurins et la salle des fêtes de Pollionnay, les spectateurs pourront assister à 19 concerts et à une œuvre théâtrale.
Chaque année, le festival accueille sur ses planches des grands noms de la scène française. Pour cette 11ème édition, les organisateurs ont prêté l’oreille et suivi la tendance des ventes d’albums. Les Stentors - groupe de chanteurs d’opéra connus pour leur réinterprétation de chansons françaises célèbres et notamment pour leur reprise de la chanson de Pierre Bachelet Les Corons – ouvriront le festival, faisant découvrir au public leur nouvel album, Une histoire de France.
Deuxième « star », Calogero et son opéra pop Circus, réunissant  les chanteurs et musiciens Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon). Ces derniers seront présents pour « mettre le feu » lors de la soirée du 13 septembre.
Aussi attendues soient-elles, ces têtes d’affiche ne doivent pas occulter l’esprit du festival, à savoir la présence des 260 artistes amateurs qui interviendront dans le cadre de créations d’associations locales. Proposant une diversité de  spectacles à dominante musicale, ils alterneront musique moderne, classique, instruments, chorale, orchestres et danses. N’en doutons pas, les talents seront cette année encore au rendez-vous.

Margot Hemmerich  


La billetterie pour les spectacles des Stentors et Calogero & Circus est ouverte depuis le 2 mai. Rens. au 06 76 48 84 47,  interval.ccvl@gmail.com. Une seule adresse pour tout savoir sur le festival : www.interval.ccvl.fr.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide