Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Formation - Création des « palmes de l'apprentissage »

le - - Actualités

Formation - Création des « palmes de l'apprentissage »
Alain Audouard, président de la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) du Rhône, a remis les diplômes du brevet de maîtrise, d'assistant de dirigeant d'entreprise artisanale et du brevet technique des métiers, le 12 novembre à la chambre.

A cette occasion, la CMA 69 et l’AMOPA (Association des membres de l’ordre des Palmes académiques) 69 ont signé une convention de création des « Palmes de l’apprentissage ».

En partenariat avec les MOF (Meilleurs Ouvriers de France) section Rhône, cette distinction sera décernée chaque année aux apprentis les plus méritants des secteurs bâtiment, alimentation, fabrication et métiers de service. Ces palmes de valoriseront le travail et l’implication des apprentis dans leur formation et mettront en lumière l’excellence de cette voie de formation reposant sur la transmission des savoirs faire en entreprise et en CFA.
Le brevet de maitrise est un titre national qui sanctionne une double qualification : celle de professionnels hautement qualifiés dans leur métier ou celle de chefs d’entreprises artisanales. Il atteste que son titulaire est apte à diriger une entreprise et à former des apprentis ainsi que la qualité technique de la prestation. Il permet d’obtenir le titre de Maître Artisan.
Le diplôme d’assistant de dirigeant d’entreprise artisanale sanctionne une formation qualifiante sur mesure pour les conjoint(e)s et assistant(e)s des chefs d’entreprise, de niveau IV (niveau bac). L’objectif : être plus performant dans la gestion administrative, maîtriser la comptabilité et la gestion, communiquer efficacement et participer au développement de l’entreprise. La formation s’articule autour de quatre modules organisés un jour par semaine.
Le brevet technique des métiers est un titre national technique de niveau IV qui sanctionne une haute qualification professionnelle dans un métier garantissant une production de qualité. Il atteste également de l’aptitude de son titulaire à organiser, gérer, commercialiser la gamme de fabrication ou de services dans le métier considéré ainsi que son aptitude à encadrer une équipe.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide