Fermer la publicité

Groupe LDLC : nouveau siège social à Limonest

le - - Économie

Groupe LDLC : nouveau siège social à Limonest

Le Groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce français, et l'École LDLC se rassemblent pour investir leur nouveau campus dans l'ouest de Lyon, à Limonest. Installés depuis le 28 août, les 350 collaborateurs ont déballé leurs cartons dans de tout nouveaux locaux sur un hectare de terrain, soit 7 000 m² répartis dans 3 bâtiments : les bureaux, l'École LDLC et le cœur de vie en forme de dôme.

Niché dans un environnement paysager, au cœur du Puy d'Or à Limonest, le nouveau campus LDLC s'étend sur un hectare et 7 000 m2 d'espaces de travail, avec 5 500 m² dédiés aux bureaux, 500 m² pour l'École LDLC, la formation du numérique post-bac ouverte en 2015 par Laurent de la Clergerie, et un hub végétal de 1 000 m² qui regroupe un réfectoire avec terrasse, un amphithéâtre, une salle de sport et d'autres espaces informels. Arboré, le campus offre la possibilité de se détendre sur le toit du dôme végétalisé et propose un terrain de pétanque.

Fidèle à son ADN « geek et fun », des détails amusants sont dispersés sur le campus comme des clins d'œil. Les salles de réunion sont aux couleurs d'icônes de jeux vidéo comme les célèbres Mario, Pac-Man, Sonic ou encore Zelda. Les espaces informels et les escaliers offrent des décors parfois tropicaux, parfois rétro ou encore tout droit sortis d'un western…

L'Ecole LDLC intégrée au siège social pour stimuler l'innovation

Les 3 promotions de l'École LDLC feront leur rentrée la semaine du 11 septembre dans ce nouveau campus de Limonest. La formation, qui s'adresse aux futurs entrepreneurs et intrapreneurs du numérique, rejoint géographiquement le siège social pour créer de nouvelles synergies avec les différents services de l'entreprise. Le cursus de 3 ans renforce ainsi ses liens avec le milieu professionnel afin de former des cadres polyvalents et opérationnels dans le numérique. Ouverte en 2015, L'École LDLC compte 80 étudiants répartis en 3 promotions.

L'établissement se compose de 3 salles de cours, la Dataroom, la salle Crash & Design, des salles de projets et le Laboratoire doté d'outils comme une imprimante 3D, que les étudiants partageront avec le service Recherche et Développement du Groupe. Un incubateur sera ouvert aux jeunes entrepreneurs issus de L'École LDLC qui souhaitent lancer leur projet.

Etudiants et salariés se croiseront dans les espaces communs comme le réfectoire et la salle de sport mais également lors des nombreux projets de la formation qui invitent les professionnels du groupe à témoigner sur leur métier et leur expertise.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide