Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Handicap International contre les mines antipersonnel

le - - Actualités

La Pyramide de chaussures est l’occasion de s’informer sur les ravages causés par les mines et les BASM, de mieux connaître les actions de Handicap International grâce à des stands d’information et des animations pédagogiques, mais aussi de se retrouver autour d’animations festives. L’association invite chacun à témoigner sa solidarité envers les victimes des mines et des BASM, en déposant des paires de chaussures afin d’ériger une pyramide de protestation.

La Pyramide de chaussures est l’occasion de s’informer sur les ravages causés par les mines et les BASM, de mieux connaître les actions de Handicap International grâce à des stands d’information et des animations pédagogiques, mais aussi de se retrouver autour d’animations festives.
L’association invite chacun à témoigner sa solidarité envers les victimes des mines et des BASM, en déposant des paires de chaussures afin d’ériger une pyramide de protestation. L’an dernier, ce sont douze tonnes de chaussures qui ont ainsi été recueillies grâce à la mobilisation de plus de 600 bénévoles et de près de 100 partenaires publics ou privés. C’est en effet à Lyon, berceau et siège international de Handicap International, que l’événement connaît la plus grande affluence.
L’objectif est aussi de recueillir un grand nombre de signatures de la pétition adressée aux Etats, pour que ces armes cessent d’être une menace quotidienne pour les civils et un frein au développement des pays affectés. L’an dernier, les Pyramides de chaussures avaient permis de recueillir 45 201 signatures au plan national dont 9 305 à Lyon.
Bien qu’elles soient interdites par les Traités d’Ottawa et d’Oslo, mines et BASM ont été utilisées à plusieurs reprises cette année, mettant en danger plusieurs milliers de personnes. L’utilisation de mines et de BASM a été établie en Libye ce printemps. Et la Thaïlande a reconnu avoir fait usage de BASM lors d’affrontements avec le Cambodge en février dernier.

Pour plus d’information : www.pyramide-de-chaussures.fr.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide