Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Huttopia devient une réalité en Chine

le - - Actualités

Huttopia devient une réalité en Chine
Céline et Philippe Bossanne, fondateurs d'Huttopia (D.R.)

Après le Canada, contrée de prédilection d’Huttopia où le spécialiste des campings nature exploite déjà 16 sites, le groupe de Saint-Genis-les-Ollières se lance dans une deuxième aventure à l’international, en Chine.

Huttopia S.A. vient en effet de poser la première pierre du futur camping Indigo de Dujiangyan, un site inscrit à l’Unesco dans la province du Sichuan. Un projet qui a pu voir le jour grâce à l’association avec un partenaire local, en l’occurrence le Sichuan Tourism Group (STG), bras armé du gouvernement de la province éponyme pour le tourisme (30 000 employés).
Depuis 2012, STG est en charge d’un projet de réseau de campings répondant à une orientation stratégique du 12e plan quinquennal de Pékin, mais aussi pour soutenir le développement du tourisme individuel en Chine, dont la population, de plus en plus citadine, est attirée par les activités de pleine nature. Le groupe chinois, qui cherchait une entreprise internationale avec un concept fort, s’est donc rapproché d’Huttopia, sélectionnée en juin dernier malgré la concurrence de deux sociétés australienne et américaine.

400 emplacements sur 12 hectares

Les deux partenaires ont scellé leur entente par la création d’une joint-venture. La structure sera dirigée par l’entreprise rhodanienne, qui conçoit et exploitera le camping STG Indigo, tandis que les investissements seront principalement supportés par le groupe chinois. Le site de Dujiangyan comptera 400 emplacements (camping et hébergements locatifs) sur douze hectares, une piscine, un centre de vie et des espaces de loisirs, comme tous les campings du concept Indigo, avec quelques adaptations culturelles en plus (des salles de mahjong, jeu de société traditionnel chinois, ont ainsi été installées). Le site devrait ouvrir à l’été prochain.
Mais Huttopia et STG ne comptent pas s’arrêter là. Le camping de Dujiangyan n’est que le projet pilote d’un programme de 30 sites que les deux partenaires doivent développer dans les prochaines années. La société lyonnaise héberge déjà trois jeunes Chinois en France, futurs directeurs des trois premiers campings Indigo du réseau en Chine, pour une formation de plusieurs mois. Selon l’accord signé avec STG, Huttopia devrait également recevoir bientôt ses premiers clients chinois dans ses campings français et canadiens.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide