Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Un nouveau président pour la FNAIM Entreprises Lyon

le - - Économie

Un nouveau président pour la FNAIM Entreprises Lyon
Benoît de Fougeroux (©AS)

Benoît de Fougeroux, d'origine angevine, a vécu à Avignon avant d'entrer dans une école de commerce à Paris.

Un choix qui lui ouvre les portes en 1996 de la maison Auguste Thouard.  Il s’occupe alors des petites surfaces tertiaires de l’Ouest parisien. Puis il devient directeur adjoint et prend finalement la direction de ce centre de profit.
Au fil des pérégrinations capitalistiques de l’entreprise, elle devient Atis Real puis BNP Paribas Real Estate. Et Benoît de Fougeroux est appelé à d’autres fonctions. Il y a trois ans, il devient directeur de l’agence de Lyon et directeur régional Rhône-Alpes, chapeautant les entités de Grenoble, Annecy et Clermont. Concentré sur le marché tertiaire, il dirige sur les quatre sites une trentaine de personnes qui travaillent dans tous les domaines de l’immobilier d’entreprise.
Il prend aujourd’hui la présidence de la Fnaim Entreprises Lyon qui compte 15 sociétés membres, réalisant environ 95 % du marché. L’intérêt d’adhérer ? « Partager l’information, respecter une déontologie, travailler en "inter-cabinet" de manière sécurisée grâce à cette déontologie », précise le nouveau président. Les missions de l’association sont de réfléchir aux enjeux immobiliers lyonnais, de faire part de cette réflexion à tous les intervenants du secteur, d’informer les collectivités des réalités du terrain. Ce sera d’ailleurs le leitmotiv du mandat de M. de Fougeroux : être encore plus proche des collectivités.

Alban Razia




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide