Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Inauguration de la maison paroissiale à Brindas

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Inauguration de la maison paroissiale à Brindas
C'est dans des locaux bien équipés et abondamment fleuris que les paroissiens de Saint-Alexandre ont été accueillis dimanche après-midi. C'était l'occasion pour eux de retrouver leur ancien pasteur, le père Patrice Roumieu, mais aussi de faire plus ample connaissance avec son successeur, le père Norbert Otero, et les trois diacres, Paul Berne, Lionel Barbe et Eric Eicholz.

Jean-Louis Marmond a fait l’historique des lieux, des échanges avec la commune de Brindas.

Il a remercié tous les corps de métiers qui sont intervenus dans la maison paroissiale et tous les bénévoles pour leur aide précieuse. Christiane Agarrat, maire de Brindas, s’est réjouie de voir les anciens locaux de la médiathèque reprendre vie. Elle a précisé que l’ancienne cure serait réaménagée en salles de réunion pour le conseil municipal et le jardin attenant deviendra un jardin public.
La maison paroissiale comporte trois niveaux de 100 m² ; au rez-de chaussée : l’accueil, la bibliothèque et une salle de réunion. Au premier étage : 3 salles de réunion ou activités, 2 bureaux (prêtre et diacre). Au second : un oratoire, une salle de réunion et deux bureaux.
Tous les services administratifs ont été installés à Brindas. La bibliothèque est gérée par 5 bénévoles, elle possède 700 volumes allant du domaine historique au social, des livres témoignages, des bibles, atlas, des vies de saints… Elle est ouverte les mardis de 16 h à 18 h.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide