Fermer la publicité

Inauguration du plan d’eau du Ronzey

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Inauguration du plan d’eau du Ronzey
Les Water Ball, avec en fond les producteurs locaux (© CCVL)

De nombreuses animations étaient programmées autour du lac, au village, et à la chapelle de Château Vieux : des balades, des jeux, des expos, des démonstrations, il y en avait pour tous les goûts, tous les âges. Après la cérémonie officielle au cours de laquelle Alain Badoil, maire d’Yzeron et Daniel Malosse, président de la CCVL, ont retracé l’historique de ce lieu inauguré par Raymond Barre, et évoqué les importants travaux réalisés en une année, malgré une météo bien capricieuse qui a grandement perturbé le chantier, place était faite au spectacle. La Peineta Negra, groupe de flamenco et Full Bloom Gospel pour la partie chants et danses, Les Lutins Réfractaires pour le grand spectacle « son et lumière » sur le thème des quatre éléments : eau, terre, air, feu.

De nombreuses animations étaient programmées autour du lac, au village, et à la chapelle de Château Vieux : des balades, des jeux, des expos, des démonstrations, il y en avait pour tous les goûts, tous les âges.
Après la cérémonie officielle au cours de laquelle Alain Badoil, maire d’Yzeron et Daniel Malosse, président de la CCVL, ont retracé l’historique de ce lieu inauguré par Raymond Barre, et évoqué les importants travaux réalisés en une année, malgré une météo bien capricieuse qui a grandement perturbé le chantier, place était faite au spectacle.
La Peineta Negra, groupe de flamenco et Full Bloom Gospel pour la partie chants et danses, Les Lutins Réfractaires pour le grand spectacle « son et lumière » sur le thème des quatre éléments : eau, terre, air, feu. Et pour conclure en beauté, un magnifique feu d’artifice qui embrasait le ciel sous les applaudissements nourris d’un public conquis.
Depuis début mai, le plan d’eau d’Yzeron,  d’une superficie de 3 hectares, s’offre à nouveau au regard des visiteurs dans toute sa splendeur. Avec ses passerelle, belvédère, gradins, il permet à chacun  d’observer de plus près la faune et la flore. Interdit à la baignade, il fait le bonheur des pêcheurs et des familles qui aiment y passer leurs journées sur les aires de pique-nique et de jeux. La « Maison du lac » les accueille pour la location de barques et un service de restauration rapide.



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide