Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Inauguration - Le palais de justice historique de Lyon rénové

le - - Actualités

Inauguration - Le palais de justice historique de Lyon rénové
(© A.S.)

L’occasion pour Michel Mercier de rappeler « l’engagement constant du Département dans le devenir de ce palais, dont il est copropriétaire.

Son attachement également à sa préservation et son implication dans sa réhabilitation ». Projet de l’artiste néo-classique Louis-Pierre Baltard, achevé en 1847, le palais de justice historique de Lyon est entièrement classé Monument Historique (extérieur, intérieur, mobilier).
Copropriétaires du Palais, le Département du Rhône et le ministère de la Justice ont travaillé ensemble pour mener à bien le projet de réhabilitation complète du palais qui s’étend sur 11 391 m². Le projet de restructuration et de rénovation portait à la fois sur : la restructuration des lieux, pour adapter ceux-ci à leurs nouveaux usages, les mettre en sécurité et en sûreté et les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite ; la réhabilitation nécessaire de la construction, afin d’y introduire, en particulier, tous les éléments de confort actuels ; la restauration complète du Monument Historique, de ses décors et de son mobilier.
Après quatre années de travaux entre 2008 et 2012, pour un budget global de plus de 44 M€, dont 16 M€ investis par le Département du Rhône, le chantier est terminé. Le Palais de justice historique abrite les services de la cour d'appel de Lyon, la cour d’assises du Rhône ainsi que le service administratif interrégional judiciaire Centre-Est.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide