Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

International - Une bouffée d’Oxygène pour le World Trade Center Lyon

le - - Actualités

International - Une bouffée d’Oxygène pour le World Trade Center Lyon
Philippe Grillot (à gauche) en compagnie du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb (© CCI de Lyon)

Créée en décembre 2011, c’est la société Lyon Commerce International qui porte désormais l’activité du World Trade Center Lyon.

Présidée par la chambre de commerce et d’industrie de Lyon qui en est l’actionnaire majoritaire, cette société rassemble les principaux acteurs publics de l’accompagnement à l’international et de la promotion de la région lyonnaise à l’étranger.

Le World Trade Center Lyon, c’est également un nouveau modèle basé sur un partenariat public-privé alliant l’expertise des acteurs publics de l’international et les compétences de DCB International, 16e promoteur français d’immobilier de bureaux et de Stéphane Quin, entrepreneur lyonnais expert dans l’activité des business centers.

Leur objectif : faire du World Trade Center Lyon un outil au service de l’attractivité de la région lyonnaise et de l’animation de la communauté internationale lyonnaise et un des hauts-lieux du business international à Lyon.

Le président de Lyon Commerce International est Philippe Grillot, président de la CCI de Lyon, le vice-président Didier Caudard-Breille, PDG de DCB International, le directeur Général Stéphane Quin. Le World Trade Center Lyon bénéficie d’une localisation d’exception, implanté sur 1 300 m² aux 27e et 28e étages de la Tour Oxygène, dernière tour élevée au cœur de la Part-Dieu, deuxième quartier d’affaires français.

Une cinquantaine d’entreprises nationales et internationales     

Destinée aux entreprises étrangères souhaitant s’implanter et se développer en région lyonnaise, comme aux entreprises françaises et lyonnaises travaillant à l’international, sa nouvelle offre de services se veut innovante, avec des solutions nomades faisant appel aux nouvelles technologies, et souple pour répondre à tout type de projet : location de 25 bureaux équipés à temps complet, à temps choisi, en mode co-résident ou à la carte, ainsi que de salles de réunion ; domiciliation commerciale et postale ; accueil téléphonique et personnalisé ; des services de visio-conférence, traduction, études économiques, conciergerie d’entreprise… ; clubs, réunions et événements de tous types. 

A peine inauguré, une cinquantaine d’entreprises nationales et internationales (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Portugal, Maroc, Canada, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Japon) ont déjà choisi le World Trade Center Lyon comme localisation et/ou domiciliation.  Le World Trade Center Lyon fait partie d’un réseau mondial de quelque 330 World Trade Centers implantés dans 90 pays.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide