Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Jeu - Quand les lycéens apprennent la bourse

le - - Actualités

Jeu - Quand les lycéens apprennent la bourse
Les gagnants avec les représentants de la Caisse d'Epargne

« Apprendre la bourse » est une compétition européenne, relayée en France par Finances & Pédagogie, qui propose aux jeunes de 15 à 20 ans de découvrir de façon pratique la bourse, son rôle et son fonctionnement, avec l’aide de leurs professeurs.

A partir d’un capital virtuel de 50 000 €, les participants font leur choix parmi 175 titres, apprenant ainsi à surveiller sur internet les mouvements de la bourse, afin de valoriser au mieux leur capital de départ.
Tous les élèves en établissements scolaires, âgés de 15 à 20 ans, peuvent y participer en s’inscrivant par l’intermédiaire de leurs professeurs auprès de Finances & Pédagogie. Lors de cette édition 2011 / 2012, 257 équipes ont été constituées en France, faisant ainsi participer près de 1 000 jeunes Français. Au total, 40 038 équipes ont été formées à travers l’Europe.
En Rhône-Alpes, les élèves gagnants de cette dernière édition ont été récompensés par Finances & Pédagogie le 4 mai à Lyon. Cette manifestation a permis d’aborder les sujets suivants : les méthodes utilisées par les gagnants (recherches d’informations, critères de choix…), l’apport éducatif de ce jeu, l’intérêt pour la bourse… ; la réglementation bancaire : l’impact de Bâle 3 sur les fonds propres des banques ; l’évolution des marchés boursiers et financiers.
Le grand gagnant : l’équipe « Les Flèches d’argent de Las Vegas » du Lycée Jean-Paul Sartre à Bron , classe de BTS. Valorisation à 55 028,62 €. Au-delà des acquis pédagogiques et de la convivialité du jeu, les vainqueurs se sont vu offrir des bons d’achat et des goodies à l’issue de cet après-midi d’échanges.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide