Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

L’année Ninon Vallin à Millery

le - - Territoires

L’année Ninon Vallin à Millery
C'était un pari, d'abord sur le temps. Gagné puisque la pluie, malgré quelques frayeurs, a attendu la fin du spectacle pour tomber en abondance. L'autre challenge était de recréer l'ambiance du théâtre de verdure si chère à la cantatrice Ninon Vallin. Là encore gagné.

Sur le stade de la Freydière avait été dressé un immense podium pour accueillir les 400 choristes des 3 écoles du village.

Devant un public conquis, airs d’opérette et d’opéra, répertoire peu banal et difficile pour de jeunes enfants, se sont succédés, exécutés avec enthousiasme sous la conduite de l’intervenante en musique Véronique Paquet.
Le vent s’est quelquefois invité dans les micros, d’autre fois, par inadvertance, c’était un enfant qui faisait preuve d’un grand élan lyrique, le tout toujours dans l’esprit de cette figure du village : Ninon Vallin qui vécut 35 ans à la Sauvagère et repose en paix au cimetière de la commune.
Toujours dans le cadre de l’année Ninon Vallin et pour le cinquantième anniversaire de sa mort, une quarantaine d’adhérents de l’association Patrimoine et Traditions partaient en car à la découverte de la ville natale de la célèbre cantatrice Ninon Vallin. A Montalieu-Vercieu, les participants assistaient à une visite commentée de la Maison de la pierre et du ciment puis se rendaient à la découverte de la façade de la maison natale de Ninon et de l’auditorium communal qui porte son nom.
Après un déjeuner au pied du château de Demptézieu, l’après-midi, quelque peu perturbé par la chute de la présidente Christiane Déaux (plus de peur que de mal heureusement) se poursuivait par la visite de la maison, maintenant transformée en musée, où naquit Hector Berlioz à La Côte-Saint-André.

M. B.-V.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide