Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

L'apprentissage du tri sélectif à la MFR du Val de Coise

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

L'apprentissage du tri sélectif à la MFR du Val de Coise
Mercredi 26 janvier, les élèves de première et deuxième années de pré apprentissage de la Maison familiale rurale (MFR) du Val de Coise ont été sensibilisés au tri sélectif. Perrine Déjà, la nouvelle ambassadrice du tri du SIMOLY, a organisé une visite du centre de tri de Firminy suivi d'une intervention sur la réduction des déchets.

Mercredi 26 janvier, les élèves de première et deuxième années de pré apprentissage de la Maison familiale rurale (MFR) du Val de Coise ont été sensibilisés au tri sélectif.

Perrine Déjà, la nouvelle ambassadrice du tri du Syndicat Intercommunal des Monts du Lyonnais (Simoly), a organisé une visite du centre de tri de Firminy suivi d’une intervention sur la réduction des déchets.

A l’issue de cette journée, les deux classes se sont affrontées autour d’un jeu sur les consignes de tri. Les gagnants (notre photo de gauche à droite : Lucas Soubie, Eddy Poigne, Antoine Giraud, Jules Knaster, Romain Seux, Sylvain Adamo, Alexandre Picard et Dylan Chanat) ont réussi à répertorier 11 déchets destinés a la poubelle jaune en 2 minutes. Tous les élèves ont été récompensés par un stylo en matière recyclé. L’intérêt manifesté pour le tri sélectif porte à penser que ces adolescents accordent de l’importance à leur environnement et leur cadre de vie.

L’ambassadrice du tri est à la disposition des établissements scolaires et périscolaires pour des animations sur la réduction des déchets.

Elle est aussi à l’écoute des particuliers, alors n’hésitez pas à l’appeler si vous avez des questions sur le tri sélectif, au 04 78 19 08 57.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide