Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

L'auxiliaire, bâtie pour durer

le - - Actualités

L'auxiliaire, bâtie pour durer
(D.R.)

Sur l’invitation du président de L'Auxiliaire, Luc Brunel, et de son directeur général, Olivier Bedeau, 1 247 personnes se sont réunies au musée Malartre, parmi lesquels partenaires, sociétaires et salariés de la mutuelle.

En présence du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, de la maire de Rochetaillée-sur-Saône Rita Spiteri, du président de la Fédération française du bâtiment Didier Ridoret, du président de la Fédération nationale des travaux publics et président de la Sgam BTP Patrick Bernasconi, et du président de la Fédération française des sociétés d'assurances Bernard Spitz, les dirigeants ont exprimé leur « gratitude et leur reconnaissance vis-à-vis de tous ceux, hommes et femmes, qui rythment la vie de L'Auxiliaire »... Cela depuis 150 ans.
Créée en 1863 par un groupe d'entrepreneurs lyonnais, la maison fête cette année son siècle et demi d'existence... et « tenait à le faire savoir ». Depuis le mois de février, Luc Brunel et Olivier Bedeau, entourés de leurs plus proches collaborateurs, assurent une « tournée anniversaire » dans chacune de leurs douze agences extérieures, réparties principalement sur l'ensemble du territoire rhônalpin mais aussi sur les départements du Gard, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse, du Jura et de Saône-et-Loire.
Le 20 septembre marquait le point culminant des festivités. La soirée a tenu ses promesses : en sus des discours officiels, un concert privé de Michael Jones et un spectacle pyrotechnique.

230 salariés et 150 M€ de chiffre d'affaires

Forte d'un chiffre d'affaires de près de 150 M€, d'une équipe de 230 salariés et d'un portefeuille couvrant plus de 10 000 sociétaires, L'Auxiliaire s'impose aujourd'hui comme une référence en matière de mutualité spécialisée. Son domaine de compétence : le bâtiment. Sous toutes ses formes. De la responsabilité civile à l'assurance vie, sans oublier la couverture « accidents du travail » qu'elle assure depuis sa création en 1863, la mutuelle a su se rendre indispensable sur l'intégralité du quart sud-est de la France.
Présente jusque dans les territoires d’outre-mer, en assurant une activité de courtage sur l'île de la Réunion, L'Auxiliaire se dit pourtant « fidèle » à son implantation lyonnaise. Ces spécialistes de l'assurance BTP se sont ainsi investis, tout ou partie, dans de grands chantiers régionaux, tels la construction du barrage de Tignes ou encore du nouveau Pont Schumann de Lyon-Vaise. Olivier Bedeau a d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler à l'assemblée que L'Auxiliaire avait été choisie pour assurer le futur Stade des Lumières, qui devrait voir le jour à l'horizon 2015.

C.M.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide