Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

L'ESSOR du droit - Gilles Claus, nouveau président du Cref

le - - Actualités

L'ESSOR du droit - Gilles Claus, nouveau président du Cref
Le 21 juin dernier, Gilles Claus a été élu pour un mandat de trois années à la présidence du CREF (Centre régional de formation de la profession comptable). Il remplace Daniel Ceccaldi qui avait lui aussi fait un mandat identique. Gilles Claus possède un diplôme universitaire de maîtrise de sciences économiques et il est inscrit depuis 1983 comme expert-comptable et commissaire aux comptes.

Il débute sa carrière profession¬nelle en 1976 comme professeur de comptabilité et de fiscalité à l’Institut Pitiot, l’une des grandes écoles de formation des experts-comptables lyonnais, dont il dirige ensuite pendant huit années les études de la filière comptable.

Il exerce ensuite seul son métier d’expert-comptable en rachetant la clientèle de l’un de ses confrères Renaud Peillon.
Aujourd’hui, le nouveau président du Cref est associé avec trois confrères du groupe Acorege. Un groupe qui compte 52 colla¬borateurs répartis sur deux sites (Lyon et Vienne). Au plan ordinal des institutions, il a été conseiller régional de l’Ordre des experts-comptables sous la présidence de Serge Bottoli. Pendant cette même période, il a également exercé les fonctions de président de la commission Formation professionnelle et contrôleur principal du stage, puis administrateur du Cref, le centre de formation de la profession comptable.
Et d’insister : « Les problématiques de formation, tant initiale que permanente, m’ont toujours passionné et je considère qu’il s’agit d’un véritable enjeu stratégique pour nos cabinets. C’est tout le sens de mon engagement au Cref ».

Michel Godet




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide