Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

L’Institut Marc Perrot sur les fonts baptismaux

le - - Actualités

L’Institut Marc Perrot sur les fonts baptismaux
Le Medef Lyon-Rhône et Sainte-Marie Lyon se rapprochent à l'occasion de la création de l'Institut Marc Perrot.

Ce nouvel institut lyonnais fait le pari d’un enseignement fondé sur une culture générale empreinte d’humanité et sur des matières professionnelles nécessaires à tout cadre d’entreprise ou d’association.

Les étudiants y sont formés pour intégrer l’entreprise, sans s’enfermer dans des procédures, avec une culture générale approfondie qui les gardera ouverts et créatifs.
Ses formations innovantes ont été développées en lien avec des universités françaises et anglaises. Elles préparent aux diplômes suivants : BTS Prépa « comptabilité-gestion » ; licence « Sciences de gestion » en partenariat avec l’IAE Lyon depuis 2008 ; licence européenne « Management et développement » en partenariat avec Coventry University depuis 2010.
Cet institut a accueilli 150 étudiants à la rentrée 2011 et a pour ambition la création d’un master dès septembre 2013. Il développe d’ores et déjà des partenariats avec des associations caritatives (CCFD - Terre solidaire). Tourné vers l’entreprise, il souhaite s’inscrire dans une étroite proximité avec le monde économique.
Dans cette optique, une convention de partenariat vient d’être signée entre l’Institut Marc Perrot et le Medef Lyon-Rhône. Ce dernier collabore en effet depuis près de 20 ans avec le monde de l’éducation, dans le but de développer les relations école-entreprise. L’expérience acquise dans ce domaine pourra largement bénéficier à l’Institut Marc Perrot dans le but de répondre aux attentes des jeunes et des entreprises.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide