Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La 6e édition du Festi’Vache couronnée de succès

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

La 6e édition du Festi’Vache couronnée de succès
C'est un succès sans précédent qu'ont enregistré les responsables du Festi'Vaches qui s'est tenu du 29 février au 6 mars. Le bilan fait ressortir que les 17 films projetés ont été vus par 1 963 spectateurs.

Tous au Larzac, avec débat en présence du réalisateur Christian Rouaut et Christiane et Pierre, un couple qui vécut ces évènements, a fait 207 entrées.

Ils furent 441 spectateurs à voir Cavalier Hmong, il faut noter que des scolaires en ont bénéficié grâce à la générosité du comité d’animation qui leur avait offert les places. Un autre documentaire, Bovines, sorti récemment, a eu la faveur de 157 personnes.
Le prix du public, le « Fagot d’or » - chaque spectateur pouvait voter à l’issue des séances - a été attribué à Tous au Larzac ; celui du jury, l’ « Epi d’or » à Les Saisons de Marie-Thérèse Chappaz. Le théâtre du vendredi 2 mars et le concert du dimanche 4 mars ont amené 318 spectateurs.
Le dimanche 4 mars, le marché des arts et saveurs aurait dû recevoir plus de visiteurs, par contre le défilé « Les femmes ont la cote » a emballé le public. Les expos « La femme en milieu rural » au Paradiso et « Portraits de vaches » à la Maison de pays ont été bien visitées. Le saucisson chaud du dimanche 4 mars à midi et le repas italien du soir ont connu une grosse affluence : 270 et 130 couverts.
Ce qui n’a pas eu beaucoup de succès : le salon du livre, la ludothèque, les contes à la médiathèque, le salon des festivaliers. A noter qu’un tel festival ne pourrait se tenir sans la volonté et la disponibilité d’un grand nombre de bénévoles.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide