Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La clinique de Vaugneray vise le triple A

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

La clinique de Vaugneray vise le triple A
A l'occasion de la cérémonie des voeux au personnel, le directeur Jean-Loup Blanchard est revenu sur les principaux objectifs pour 2011 : réorganisation des services de gériatrie, effective depuis février 2011. Cette réforme, dictée par la loi, a conduit à modifier assez profondément l'organisation quotidienne des services mais aussi celle des professionnels.

Le nouveau projet médical et d’établissement est en cours d’écriture, approuvé par le conseil d’administration  et  par l’Agence régionale de santé ; il est un peu « le fil conducteur » sur lequel s’appuient,  pour cinq ans,  la politique générale et la stratégie de tout établissement de santé.


La préparation de la 3e visite d’accréditation mobilise depuis un an énormément d’énergie de la part de l’ensemble des groupes de travail, des médecins, du comité de pilotage et de la responsable qualité Nathalie Badoil. Cette visite aura lieu du 14 au 17 février, trois experts ont été nommés par la HAS (Haute autorité de santé) pour cette procédure d’évaluation de la qualité des soins et de la gestion des risques.
M. Blanchard a souhaité qu’en 2012 la cllinique poursuive et réalise ses projets avec la confiance renouvelée de son président et du conseil d’administration : la réalisation de la dernière phase de travaux du plan directeur ; la réorganisation de l’équipe médicale avec le recrutement d’un psychiatre suite aux départs des docteurs Strievi et Bardina ; la certification de la clinique par la Haute autorité de santé ; la mise en œuvre du conseil de la vie sociale pour les services de gériatrie pour une participation active des usagers et de leur famille et des professionnels concernant les questions relatives à la vie quotidienne ; la création du site Internet de la clinique.
Il souhaitait une évolution constructive dans la négociation  nationale entre la  Fehap et les organisations syndicales sur la convention collective ; il évoquait la signature en interne d’un accord d’entreprise sur la pénibilité et l’égalité hommes / femmes.
Outre les vœux traditionnels, le président Guillet a  tenu à exprimer sa gratitude à l’ensemble du personnel pour la qualité de l’accueil et des soins dispensés dans l’établissement. La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide