Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La cour d'appel de Lyon perd deux grands avocats généraux

le - - Vie juridique

La cour d'appel de Lyon perd deux grands avocats généraux
Photo : Michel GODET - Christian Ponsard et Fabienne Goget

« Ce sont deux grands piliers du Parquet général qui nous quittent aujourd'hui pour prendre un nouvel envol ». Par ces mots, Sylvie Moisson, procureure général la cour d'appel de Lyon a initié ses propos à l'occasion du départ de deux avocats généraux, Fabienne Goget et Christian Ponsard. Une surprise pour nombre de leurs collègues magistrats.

Ainsi, Christian Ponsard, après 35 ans au total service du ministère public et en poste à Lyon depuis 17 ans, va rejoindre le Parlement de Bretagne à Rennes où il exercera des responsabilités, comme à Lyon depuis trois années, au service des officiers publics et ministériels, ain­si que des avocats, en matière de gestion et de discipline.

Pour mémoire, Christian Ponsard avait débuté sa carrière profession­nelle en 1982 à Nantes.

Pour sa part, Fabienne Goget est arrivée à Lyon il y a maintenant trois années au service de l'action publique générale et spécialisée, ainsi que du terrorisme et de la prévention de la radicalisation, sans omettre le sujet de la criminalité organisée, dans le cadre de l'attribution de la JIRS du Parquet général de la cour d'appel de Lyon.

Après son premier poste à Chartres en 1981 comme substitut, Fa­bienne Goget a exercé exclusivement à Paris, avant d'effectuer sa mobilité entre Rhône et Saône et ce, également depuis ses débuts au sein du ministère public. « Une constance en forme de qualité » insistera Sylvie Moisson à l'endroit des deux magistrats.

Elle rejoint donc son berceau familial parisien, ainsi que la chambre 8-1 (Paris) qui a aussi en charge les affaires de terrorisme et celles rela­tives à la JIRS.

Pour la procureure générale, en présence du Premier président Régis Vanhasbrouck et de nombreux invités, c'est une page importante qui se tourne pour la cour, mais aussi pour ces deux avocats généraux au sujet desquels la patronne du Parquet général n'a pas tarit d'éloges.

 

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide