Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La Fête du foin à Sarcey

le - - Territoires - Beaujolais

La Fête du foin à Sarcey
En accueillant la fête du foin 2011, le village de Sarcey, en plein coeur du Beaujolais des Pierres Dorées, retrouve un peu de son passé, au temps où les tracteurs n'existaient pas encore... Le 19 juin, les festivités débuteront dès 8 heures avec une dégustation de tripes à la lyonnaise.

A peine le temps de digérer que le spectateur pourra profiter de la présentation des chevaux qui participeront aux travaux de l’après-midi.

Après le défilé des comtois et autres percherons : la parade.  A travers les rues sarceyroises, ce sera au tour de la fanfare de Sarcey-Joux-Violay et du groupe de danse-country « Guns and Rose » d’assurer le spectacle.
Viendra alors le temps pour le spectateur, mis en appétit par les prestations matinales, de glisser les pieds sous la table et de goûter au traditionnel jambon cuit au foin. Le clou des célébrations n’interviendra cependant qu’à partir de 15 heures, lorsque débuteront les démonstrations de fenaison - la coupe et la récolte du fourrage - à l’ancienne. Traînés par des chevaux de trait, les faucheuses, râteleuses et botteleuses d’antan reprendront du service pour l’occasion. S’offriront alors à la vue du public des scènes comme il s’en produisait, il y a près d’un siècle, dans les prairies jaunies des alentours.

Le 19 juin, à Sarcey. Renseignements : 04 74 72 49 82 ou www.sarcey.fr.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide