Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La nouvelle bataille d’Angleterre

le - - Culture et loisirs

Pendant la bataille de Stalingrad, le tireur d'élite soviétique Vassili Zaïtsev tua 225 soldats et officiers allemands entre le 10 novembre et le 17 décembre 1942.

Mais cela c’est l’histoire telle qu’elle s’est produite. Dans la collection WW2.2 publié par Dargaud, les auteurs imaginent une autre guerre mondiale. Un monde dans lequel Hitler aurait été assassiné en 1939 et remplacé par Göring. Et dans cette « autre Deuxième Guerre mondiale », la Grande-Bretagne est partiellement envahi par les Alliés soviétiques et allemands au nord d’une ligne Leeds-Blackpool. Cette ville portuaire, devenue un champ de ruines, est l’un des points de fixation des armées ennemies. Le tireur d’élite Vassili Zaïtsev fait des ravages dans les rangs anglais. Il devient la cible à abattre.

Des combats militaires sur le terrain aux discussions secrètes entres Allemands et Anglais, Herik Hanna (scenario) et Ramon Rosanas (dessin) livrent avec « Eliminer Vassili Zaïtsev » un récit comme un film de guerre, qui tourne au duel de western. Le dessin est réaliste, les décors sont soignés et le découpage des cases rythme l’histoire. On devine que la vue terriblement graphique du bombardement de Blackpool deviendra un ex-libris que les lecteurs pourront retrouver chez leur marchand de bande-dessinée.

Mathieu Ozanam

WW2.2 Eliminer Vassili Zaïtsev, tome 4, Herik Hanna et Ramon Rosanas, Dargaud, 13,99 €.


[caption id="attachment_324630" align="alignleft" width="140" caption="Une « autre deuxième guerre mondiale »"][/caption]






MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide