Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La piscine Bellevue retrouve sa ligne

le - - Territoires

La piscine Bellevue retrouve sa ligne
La nouvelle piscine devrait accueillir 30 000 personnes par an

Fermée depuis juillet 2008 pour une cure de réhabilitation de 2,2 M€, la piscine Bellevue a repris du service.

Plus de 30 000 entrées publiques annuelles sont attendues. L’établissement accueillera également les écoliers de six communes.


Ouverte en 1971, la piscine Bellevue était fort appréciée par les habitants du lotissement de la Leuze dont elle constituait l’épicentre. Mais cet équipement, avec un bassin de 25 m et 5 couloirs, passait difficilement le cap des années, vieillissant mal. En 1995, déjà, il avait subi d’urgentes interventions qui, avec le temps, s’avéraient insuffisantes. Il en fallait donc davantage et cette piscine municipale ayant intégré le giron de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère, une authentique cure de réhabilitation pouvait être envisagée. Entrepris en juillet 2008, les travaux (dont le coût approche 2,2 M€) se poursuivaient jusqu’à la fin de l’été 2010 permettant à la piscine Bellevue d’être livrée à ses utilisateurs en novembre.


Inaugurée dernièrement, la piscine Bellevue est équipée d’aménagements économes en énergie, comme des panneaux photovoltaïques, et en consommation d’eau, le but étant d’atteindre 30 à 40 % d’économie. Cet équipement de sport, mais aussi de loisir de proximité, est l’une des six piscines gérées par l’agglomération. Placée sous la responsabilité de Doris Jordon, chef de bassin, la piscine Bellevue devrait accueillir bon an mal an quelque 30 000 personnes. Dans l’immédiat, outre ceux de Saint-Quentin Fallavier, ce sont les écoliers de six autres communes (Artas, Chamagnieu-Mianges, Moras, Nivolas- Vermelle, Tignieu-Jameyzieu et Villefontaine : soit 28 classes) qui viendront y apprendre la natation, ou se perfectionner, sous la surveillance des maîtresnageur Alexis Amaro et Patrick Vick, l’accueil du public étant confié à Sylvie et Graziella. Mais la réouverture de ce bassin serait sans intérêt si quelques nouveautés ne l’accompagnaient pas. Ainsi, des cours d’aqua-gym sont désormais dispensés tout comme l’enseignement de la natation synchronisée avec palmes.


Avec la piscine Bellevue, ce ne sont pas moins de six stades nautiques que gère l’agglomération. Ils ont enregistré plus de 490 000 entrées l’année dernière. Ce qui confirme l’intérêt que leur porte la [caption id="attachment_1771" align="alignleft" width="300" caption="La nouvelle piscine devrait accueillir 30 000 personnes par an"][/caption] population.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide