Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La sainte Barbe à Vaugneray : diplômes, galons et médaille

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

La sainte Barbe à Vaugneray : diplômes, galons et médaille
La cérémonie placée sous la présidence du directeur départemental, le colonel Serge Delaigue et du lieutenant Bourinet, chef du groupement Sud-Ouest, a mis à l'honneur les 47 sapeurs-pompiers volontaires. Comme le soulignait le commandant Greppo, « notre famille s'est encore agrandie avec l'arrivée de 4 bébés, 8 nouvelles recrues dont 4 par voie de mutation, et 3 jeunes sapeurs-pompiers, titulaires du brevet. »

C’est la première fois que cet effectif est atteint.

Il félicitait les jeunes mariés et avait une pensée très forte pour la présidente de l’amicale Nathalie Jésus, qui attend des jumelles pour début 2012, hospitalisée en raison de soucis de grossesse qui l’obligent à une surveillance permanente, et qui malheureusement vient de perdre son père. Il avait une pensée particulière pour le SDIS du  Rhône endeuillé par un terrible drame, et pour les familles.
L’année 2011 restera une année historique, puisqu’après plusieurs années de réflexion, le permis de  construire a été déposé par la commune, les plans de la nouvelle caserne étaient exposés. A noter également, suite à l’accord de l’Union départementale, un deuxième grand projet verra le jour en 2012 : l’ouverture d’une école de jeunes sapeurs-pompiers dès  la rentrée.
A ce jour, 35 sapeurs-pompiers souhaitent s’investir dans cette section. 22 se formeront sur leur temps de vacances durant une semaine pour effectuer le stage d’animateur au CT de Brindas.
Le parc de véhicules a été rajeuni avec l’arrivée de deux véhicules neufs : un VFITT véhicule léger tout terrain, et un fourgon pompe tonne. L’activité du centre a augmenté de 10 % avec 619 sorties d’engins pour 533 interventions, il y a eu 1 600 heures de formation et 400 heures de stage.
Toutes celles et ceux qui avaient suivi des formations, passé des grades, se sont vus remettre leurs galons et diplômes : Romain Elefterakis, Christophe Devaux et Bernard Fraisse (caporaux chef), Florian Mazurat et Vincent Greppo (sergents chef), Michel Charbonnier et Alexandre Jésus (adjudants chef). Marcel Mathieu s’est vu décerner  la médaille d'argent pour 20 ans de service.
« Vous êtes exemplaires » : telle est la marque de reconnaissance adressée au CIS Vaugneray par le colonel Serge Delaigue : « Exemplaires par votre qualification et disponibilité, la qualité des secours, vos efforts de formation ». Il a félicité les récipiendaires, particulièrement le chef du centre Lucien Greppo, passé commandant, et le médecin Gil Ciancaléoni qui s’est vu remettre ses galons de lieutenant-colonel par le colonel Patrick Bourinet.
Le colonel Delaigne a évoqué la douleur des pompiers suite au drame survenu à David Gutty et à sa famille. Daniel Jullien, maire, revenait sur la construction du nouveau casernement, les travaux devant  commencer le 1er mars : « Nous nous sommes lancés un défi, y célébrer  la prochaine sainte Barbe ». Georges Barriol vice-président du conseil général, a évoqué la participation du Département à cette construction ; Christophe Guilloteau, député, a souligné l'efficacité du service rendu au public.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide