Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

La Traboulée, une troisième édition qui roule

le - - Actualités

La Traboulée, une troisième édition qui roule
Initiée en 2009 par le Club des 3A (Amateurs d'automobiles anciennes), la Traboulée, qui donne son nom à la traversée du Grand Lyon en automobile d'époque, fête son 3e anniversaire. Pour cette nouvelle édition, les participants se donnent rendez-vous au volant de leurs autos ou de leurs motos historiques, dimanche 7 août.

Nouveauté de cette édition, le cortège partira du parvis d’Eurexpo côté visiteur, à Chassieu.

Cette année encore, le parcours définitif ne sera dévoilé qu’au matin même. Une chose est sûre, tous se retrouveront à la mi-journée au Musée Henri-Malartre à Rochetaillée-sur-Saône, lieu d’arrivée de la balade pour un déjeuner champêtre. Tous les véhicules resteront exposés l’après-midi dans le parc du musée, l’occasion pour petits et grands de venir admirer ces autos et motos fabriquées il y a plus de 30 ans.
Les 150 participants attendus cette année seront escortés au cœur de la ville de Lyon, par une « Pie » de l’Amicale police et patrimoine,  en référence à la couleur noir et blanc de l’oiseau du même nom, couleur de l’époque des voitures de police parisiennes.
Cette année encore, l’association Vincennes en anciennes, organisateur de La Traversée de Paris, et le Club des 3A poursuivent leur idée de faire de chaque premier dimanche du mois d’août la journée de la traversée des villes en véhicule ancien. D’ici un ou deux ans, d’autres villes françaises pourraient se joindre à cet évènement que ces organisateurs passionnés souhaitent national. Lille et Bordeaux pourraient être les prochaines villes à rejoindre ce projet.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide