Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Label « Territoire numérique libre » : le Rhône récompensé

le - - Actualités

Label « Territoire numérique libre » : le Rhône récompensé

À l'occasion de la soirée d'ouverture du Paris Open Source Summit (POSS), le Département du Rhône a été récompensé par le label « Territoire numérique libre » qui valorise l'investissement de la collectivité dans l'utilisation et le développement de solutions numériques ouvertes.

Après examen de sa candidature par un jury spécialisé, le conseil départemental du Rhône a été récompensé par un label « Territoire numérique libre » de niveau 3. Ce résultat valorise un usage avancé des logiciels libres et formats ouverts, ainsi qu'une volonté d'implication dans l'écosystème libre. Le Département du Rhône entre ainsi directement au niveau 3 sur 5 de ce label accordé jusqu'à présent à une trentaine de collectivités qui investissent le champs du logiciel « open source ».

Cette distinction reconnait en particulier le succès de l'application « Rhône + Notaires », un service numérique unique en France permettant de simplifier les demandes de récupération des aides sociales, utilisé avec un grand succès par les notaires du territoire.

Globalement, le Département du Rhône s'inscrit dans une politique de développement de services numériques destinés à ses usagers et partenaires (EPCI, communes, associations, comités sportifs…). Et il entend bien continuer sur cette voie puisqu'il a déjà prévu de mettre en place plusieurs projets numériques qui permettront d'augmenter le taux de dématérialisation des procédures internes (factures, marchés publics, instances paritaires), ainsi que d'optimiser et de simplifier le fonctionnement de services.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide