Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le 20e anniversaire du Tour du Beaujolais

le - - Actualités

Le 20e anniversaire du Tour du Beaujolais
Le passage du Tour du Beaujolais 2010 à Belleville

Le comité organisateur de cette épreuve cycliste a récemment finalisé le programme de l’édition 2011 qui aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 mai.

Mise en place par le comité d’organisation du Tour du Beaujolais, le VC caladois et l’UC bellevilloise, cette grande course cycliste amateur connait chaque année un succès croissant qui nécessite l’aide de nombreux bénévoles. Le budget nécessaire à l’organisation de cette manifestation sportive s’élève a 50 000 €.


En raison des circonstances particulières de cet anniversaire, de nombreuses animations sont prévues sur les podiums d’arrivée, lors du passage de la caravane publicitaire ainsi qu’une grande tombola dont le tirage aura lieu a l’issue de la dernière étape.

22 équipes cyclistes sont attendues comprenant des juniors, seniors 3e catégorie jusqu’à l’élite. Sur le circuit très vallonné des routes du Beaujolais, la première étape du samedi, longue de 99,8 km, se déroulera entre Villefranche et Liergues. Le dimanche matin, les coureurs auront un circuit de 62 km à effectuer autour de Saint-Georges-de-Reneins. L’après-midi, la troisième étape, sans doute la plus difficile, partira de Belleville pour s’achever à Villié-Morgon, au terme de 103,6 km. [caption id="attachment_2046" align="alignleft" width="300" caption="Le passage du Tour du Beaujolais 2010 à Belleville"][/caption]




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide