Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le 8 décembre à Vaugneray : une soirée féérique

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Le 8 décembre à Vaugneray : une soirée féérique
En cette fête de l'Immaculée Conception, la soirée a débuté avec les enfants par la confection de lumignons, puis ce fut un temps de prière à l'église animé par le diacre Paul Berne et M. Nicolas, directeur du collège Saint-Sébastien, avec prières et chants en l'honneur de la Vierge Marie. Et il était bon de laisser son regard se promener sur la campagne en cette soirée particulière pour voir scintiller tous les lumignons placés sur les fenêtres, redonnant tout son sens à cette fête.

Un peu plus tard, il y avait foule au village pour assister aux animations organisées par l’Acapl (Association des commerçants, artisans, professions libérales) et le comité des fêtes de Vaugneray, Staint-Laurent-de-Vaux.

Chacun a pu admirer les illuminations du village, les nombreuses guirlandes et les  éléments de décoration  sur la place de la mairie ; mais aussi les vitrines des commerçants.
A la bibliothèque, dans le cadre de l’exposition réalisée par Italique : « Des fruits et des hommes ou une brève incursion dans l’univers de quelques fruits familiers », les  magnifiques fruits et légumes  présentés ont fait des envieux parmi les jardiniers, tandis que les enfants confectionnaient des sifflets dans des carottes  avec Clémence, de la  compagnie les Arts verts. 
Les pompiers acrobatiques de Lyon ont fait pour la seconde fois de l’année la démonstration de leur adresse, la Barquette de Givors a réchauffé l’ambiance avec son répertoire festif, la société Pyragric a revêtu la mairie puis l’église Saint-Antoine d’un habit de lumière, un spectacle très apprécié, salué par de vigoureux applaudissements.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide