Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le beau geste d’Atos en faveur des handicapés

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

De l’organisation de ces épreuves, chaque année, une partie de l’excédent de la trésorerie est affecté à une aide vis-à-vis d’un organisme de personnes victimes de handicap.

Cette année, c’était le Centre d’accueil et de réadaptation des traumatisés crâniens des Charmattes qui était partenaire et qui vient de bénéficier de la solidarité d’Atos.
Dernièrement, des handicapés des Charmattes se sont retrouvés, un vendredi en soirée, à l’auberge des Prébandes à Châtelus (42). Accompagnés par les adhérents d’Atos et leurs propres accompagnateurs, ils ont disputé quelques parties de pétanque avant de se retrouver autour de la table pour un excellent repas. L’occasion d’échanges très intéressants et enrichissants.
Après une bonne nuit à l’auberge, vers 9 h le lendemain, tous se préparaient pour une randonnée dans les beaux paysages de Marcenod et de Larajasse. Deux Joëlettes (fauteuils tout terrain) pour personnes à mobilité réduite étaient conduites, parfois avec difficulté, dans les sentiers escarpés. Le retour vers midi au gîte permit de se restaurer avant le retour, la tête pleine de bons souvenirs. Ainsi, ceux qui ont la chance de pouvoir courir de nombreux kilomètres ont apporté leur aide à ceux qui ne le peuvent pas. Un beau geste solidaire.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide