Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le bio s'intalle sur le secteur de Belleville

le - - Territoires - Beaujolais

Le bio s'intalle sur le secteur de Belleville
Un magasin de 260 m2 à Saint-Jean-d'Ardières (D.R.)

D’une surface de 260 m2, à la limite de Belleville en face du magasin Netto, tout de bois vêtu et avec une empreinte carbone réduite, ce nouveau lieu de vente se veut avant tout convivial.

Un choix d’implantation très judicieux car jusqu’à présent aucune offre de ce type de produits n’existait entre Villefranche et Mâcon, obligeant la clientèle a parcourir de nombreux kilomètres pour effectuer ses achats.
Saveur Nature proposera une offre conséquente de produits alimentaires bio locaux et naturels, avec plus de 3 000 références : produits frais, fruits et légumes, pain, fromages, céréales et gâteaux en vrac, épicerie et vin, le tout complété par des produits naturels de cosmétique, hygiène, droguerie et bien sur des compléments alimentaires à base de plantes. Un espace jeux pour les enfants et un rayon librairie sont également intégrés.
Lionel François, le nouveau gérant, explique : « Nous voulions nous implanter là où les grandes chaines n’osent pas venir. J ai conçu et construit ce magasin autour d’un réseau d’artisans du Beaujolais. Grâce à eux, nous avons pu inventer un bâtiment commercial hybride. Saveur Nature rajoute une forte dimension sociale et économique dans son projet et privilégie la création d’activités en local. Par exemple, nous venons de référencer une nouvelle gamme de confitures bio d’un producteur du Beaujolais, nous avons donc pu remplacer la marque nationale que nous vendions auparavant.
J ai pu prioriser mes choix de matériaux de construction. Ainsi la structure de nos murs est celle d une maison ossature bois, le bois provenant de la vallée de l’Azergues. Le plaisir de ce métier est de se sentir vivre en interaction avec notre entourage et d apporter des évolutions concrètes à notre qualité de vie sur notre territoire. Mon passé de chef de projet en informatique dans un grand groupe agroalimentaire complété par une licence en agriculture biologique et mon expérience chez Saveur Nature m’ont donné les compétences et la motivation pour inventer autre chose ».  

J.-Y. C.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide