Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le centre bourg va faire peau neuve

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Le centre bourg va faire peau neuve
Le maire et les consultants développent l'avant-projet

Preuve d’intérêt, ils étaient nombreux, ce 28 janvier, les Rontalonnais venus écouter, à la demande du maire Christian Fromont, à la salle des fêtes la présentation, lors d’une réunion publique, du futur aménagement du centre bourg.

C’est Arielle Barrière, du cabinet Atelier du Bocal, qui se chargea de présenter l’avant-projet concocté avec la municipalité et avec l’avis d’une commission consultative.


Le maître mot de toute l’opération est la cohabitation entre les divers acteurs de l’animation en centre bourg sans que les uns chassent les autres, que ce soient les piétons ou les automobilistes. Tout d’abord la rue des Canuts sera transformée en zone 20 avec une séparation très visible entre l’espace piétons et les voies routières.

Le gros morceau sera évidemment la place de l’Eglise réaménagé en 3 zones : la place haute où demeureront, bien qu’en nombre moindre, des stationnements et un accès handicapés pour l’église ; un square de la mairie aplani, arboré où trônera désormais la fontaine avec des escaliers en gradin ; enfin un espace en bas de la place, plutôt voué à la promenade et aux rencontres sur un sol adouci. Les places de stationnement perdues seront récupérées à la périphérie (route de Mornant, [caption id="attachment_351" align="alignleft" width="300" caption="Le maire et les consultants développent l’avant-projet"][/caption] route de Fonrieu, ancien couvent franciscain…).




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide